Mes astuces de home staging pour vos extérieurs

Dans une prestation de home staging, on pense en priorité à aménager et relooker les pièces principales du logement. Attention, une astuce de home staging que je vous livre est de ne jamais négliger les extérieurs ! En effet, une terrasse, un balcon, un jardin, un patio bien préparés pour la vente seront de sérieux atouts dans le choix de votre acheteur.

Comment préparer vos extérieurs dans le cadre d'une prestation de home staging ?

Votre priorité est de désencombrer ces espaces qui servent souvent de stockage. Alors, pas de pitié, on trie, on jette, on range, tout ce qui n'a pas d'utilité doit être stocké dans le garage ou dans un box.
La deuxième étape pour préparer votre balcon est de le nettoyer : Karcher, balai, huile de coude. Cet espace extérieur va flatter votre logement, lui rajouter des mètres carrés, préparez-le pour la vente !

Une fois le vide opéré, vous allez chercher à valoriser ce balcon, à le rendre agréable. Votre espace extérieur va devenir un élément coup de coeur pour la vente de votre logement.

Comment créer une ambiance valorisante grâce au home staging ?

Installez une table, des chaises, agrémentez-les de verres et d'une bouteille de limonade, rajouter un vase et des fleurs.

La vue depuis le balcon n'est pas attrayante ? Aucun soucis, installez des brises-vues, des canisses et rajoutez des pots de fleurs afin de faire de ce point négatif un atout !

En créant une ambiance accueillante et chaleureuse dans votre terrasse, les acheteurs potentiels pourront s'imaginer facilement dans cet environnement extérieur valorisé.

Cette préparation de vos extérieurs est économique : elle ne nécessite pas de grands moyens et permet de vendre plus vite votre logement. C'est bien là l'objectif d'une prestation de home staging : vendre votre logement dans les meilleurs délais.

 

Découvrez aussi mes astuces home staging dans la salle de bain !

astuces home staging pour vos extérieurs
Astuces home staging pour vos extérieurs

Mises en ambiance réalisées par Magalie Lala dans le cadre de la vente de ces biens. Photographies réalisées par l'agence Pixcity.