Castelferrus

CANDICE, maison de village restaurée à Castelferrus

275 000 €

Description du bien :

Venez découvrir sans tarder cette belle maison bourgeoise de 1900, restaurée, érigée sur une parcelle de 507 m2, sans vis-à-vis, paysagée et entièrement clos au cœur du village de Castelferrus proche de toutes les commodités à pied (école, épicerie, cabinet médical..), à 5 kms de Castelsarrasin, 45 minutes de Toulouse et 10 minutes de l’autoroute et de la gare.

Composée de 7 pièces - 4 chambres - orientée Est /Ouest - 294 m2 de surface habitable se répartissent sur 2 niveaux de 110 m2 rénovés avec beaucoup de goût ; subtil mélange de briques anciennes, bois et matériaux plus modernes.

Dès l’entrée, vous êtes accueillis par un grand couloir traversant de 12 mètres de long qui dessert à gauche, un salon de 24 m2 où vous pouvez vous détendre au coin d’un joli feu de bois diffusé par l’insert, un coin bureau, une cave et un cellier complète cet espace.

Un escalier vous permet d’accéder aux niveaux supérieurs, une salle de bain de couleur framboise et des toilettes indépendantes.

A droite, vous trouverez une lumineuse et spacieuse salle à manger de 23 m2 avec un joli escalier en bois vous conduisant à l’étage supérieur. Une cuisine fonctionnelle et très chaleureuse, aménagée et équipée de 18 m2 s’ouvre sur la terrasse et le jardin extérieur.

Au niveau supérieur vous retrouverez un spacieux et très joli couloir de 19 m2 traversant, desservant côté Est, deux chambres de 18 m2 et 27 m2 avec dressing aménagés.

Côté Ouest, deux chambres de 19 et 21 m2, une salle d’eau, toilettes et coin buanderie aux couleurs vert anis et marron.

Un troisième et dernier niveau de 110 m2 mansardé avec de jolies briques anciennes offre un potentiel supplémentaire à exploiter (74 m2 supérieur à 1,80 m de hauteur)

La maison bénéficie d’une terrasse et d’un très joli jardin arboré (Lilas du Japon, Olivier, Grenadier .. ) à l’abri des regards, d’un potager bio, un poulailler et une dépendance.

Ce que l’on aime :

❤ La sublime façade et la qualité de la restauration

❤ Le jardin verdoyant, arboré et sans vis-à-vis

❤ Cultiver ses propres légumes et ramasser ses œufs au cœur du village

❤ Le calme du bourg

❤ Le charme de l’ancien, les volumes et le cachet d’une maison de Maître

 

Ce qu'il faut retenir :

  • Deux façades entièrement refaites il y a une dizaine d’années
  • Huisserie bois avec double vitrage
  • Chauffage pompe à chaleur air/eau
  • Taxe foncière de 1177 euros
  • Assainissement collectif (Tout à l’égout)
  • Toiture en bon état et remaniée en 2003
  • Diagnostic de performance Energétique (DPE): Consommation énergétique: D (177), Emission de gaz: A (5)
  • Prix : 275 000 euros, honoraires d’agence inclus à la charge du vendeur.

Commercialisation confiée à Magalie LALA, partenaire de I@d France. Photographies réalisées par l'agence Pixcity.

 

Vous souhaitez en savoir plus concernant ce bien ?